Accueil > DONNÉES ET ANALYSES > 12 juillet 2023 Lettre du comité de la Manche du MRAP au député René (…)
12 juillet 2023 Lettre du comité de la Manche du MRAP au député René Gosselin (LR)
dimanche 16 juillet 2023
Rubrique : DONNÉES ET ANALYSES
Sous rubrique : CONTAGION
RAPPEL : Dans un article du 12 juillet 2023
(https://nanterre.mrap.fr/ecrire/?exec=article&id_article=9)
le comité local du MRAP de Nanterre a annoncé l’ouverture sur son site d’une sous-rubrique destinée à accueillir des analyses et des témoignages sur le phénomène de contagion des idées et des comportements de l’extrême-droite actuellement en France.
Le comité de la Manche du MRAP s’est adressé au député de la 1ère circonscription de ce département, René Gosselin (LR), suite à des propos inadmissibles en défense des médias qualifiés par le Ministre Pap Ndiaye de "clairement d’extrême-droite".
Voici le début de cette lettre (ci-attachée) :
A l’Assemblée nationale, on vous a vu au côté d’Eric Ciotti, président du groupe "Les Républicains", dont le projet est proche de celui du Rassemblement National, tenir des propos cinglants pour défendre desmédias qualifiés par le Ministre Pap Ndiaye de "clairement d’extrême-droite". Cela en contradiction avec l’image de l’élu local qui met en avant sa proximité avec les électeurs, place l’humain au cœur de ses préoccupations et veut une société apaisée.
Dans notre pays, les exemples de troubles causés par l’extrême-droite sont nombreux et les préjugés xénophobes et racistes imprègnent le discours politique français. C’est une évidence que des visages réactionnaires ou ultraconservateurs sont apparus dans les médias et ont contribué à populariser certaines thèses de la rhétorique de l’extrême-droite.