Accueil > DONNÉES ET ANALYSES > Serge Klarsfeld, "grande conscience" en perdition

Serge Klarsfeld, "grande conscience" en perdition

mercredi 19 juin 2024

Rubrique : DONNÉES ET ANALYSES

Ci-joint un texte élaboré par le comité local du MRAP de Limoges

Klarsfeld, « grande conscience » en perdition

En voici l’introduction :

Le 15 juin, interrogé sur LCI, Serge Klarsfeld a déclaré qu’en cas de second tour entre un candidat RN et un adversaire LFI, il voterait pour le premier « sans hésitation » (!), au prétexte que le RN est un parti qui a effectué sa « mue » et soutient les juifs, alors que les insoumis sont « antijuifs », extrapolant des déclarations de certains d’entre eux contre Israël. En son nom, son fils Arno, avocat et conseiller d’État, porte ce message dans les médias, à satiété.

et la conclusion :

Que ce gardien éminent de la mémoire de la Shoah reprenne conscience et ne persiste pas à exonérer un parti opposé frontalement à sa cause (qui est aussi la nôtre), à cautionner ce parti dangereux pour nos valeurs républicaines et universelles, pour l’État de droit (l’avocat Klarsfeld ne saurait l’ignorer), pour le droit du sol (sa suppression annoncée ne rappelle-t-elle rien à un couple de naturalisés ?), pour nos principes de laïcité et de solidarité.

_______