Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > Manifestation "All eyes on Rafah" Paris, samedi 18 mai 13h.30

Manifestation "All eyes on Rafah" Paris, samedi 18 mai 13h.30

mercredi 15 mai 2024

Le comité local du MRAP de Nanterre relaie l’appel à une manifestation, sous le mot d’ordre international "All eyes on Rafah" que diffusent l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) et le CNPJDPI (Collectif national) pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

Paris , Place de la République, samedi 18 mai à partir de 13h30

Rendez-vous derrière la banderole du CNPJDPI et de l’AFPS vers le début du boulevard Magenta, au niveau de la tête de la manifestation.

Copie de l’appel à cette manifestation :

Méprisant toutes les tentatives pour trouver un accord de cessez-le-feu humanitaire, pourtant accepté par le Hamas, Israël poursuit son opération contre la ville de Rafah et le million deux cent milles personnes qui y ont trouvé refuge. Déjà, plus de 100 000 personnes ont de nouveau été déplacées cherchant des abris dans des lieux totalement inhabitables.

La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l’opposition au moins affichée de ses alliés occidentaux et des Nations-unies à cette opération. Avec son gouvernement d’extrême droite il poursuit implacablement son objectif : le nettoyage ethnique, la dépossession, le génocide du peuple palestinien. À Rafah et à Gaza c’est par les bombes et la famine ; en Cisjordanie et à Jérusalem-Est par la répression, le vol des terres et les assassinats ; en Israël contre les communautés bédouines du Néguev/Naqab à coups de bulldozers.

La logique de guerre semble devoir s’imposer malgré toutes les mises en garde des organisations humanitaires et un nouveau massacre est à craindre.

Mobilisé-es nous sommes, mobilisé-es nous resterons pour un soutien total au peuple palestinien à Rafah, à Gaza et dans toute la Palestine !