Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > "Grand meeting contre l’extrême droite" Jeudi 27 juin , de 18h. à 23h. à (...)

"Grand meeting contre l’extrême droite" Jeudi 27 juin , de 18h. à 23h. à Paris Place de la République

mercredi 26 juin 2024

Le MRAP est l’un des signataires de l’appel au

"Grand meeting contre l’extrême droite"

Jeudi 27 juin , de 18h. à 23h. à Paris Place de la République

Voir (par exemple)

où on trouve la liste des signataires et le texte suivant :

Nous vous invitons à participer à un grand événement public le jeudi 27 juin à 18h, Place de la République, à Paris. Ce rassemblement sera retransmis en streaming par tous les médias participant à l’événement

Lancé à l’initiative de médias indépendants, cet événement est co-organisé par des syndicats et de nombreuses organisations de la société civile. Plus d’une centaine de structures ont d’ores et déjà répondu à notre appel.

Venez nombreuses et nombreux. Ensemble, fier·es de nos diversités et fort·es de notre pluralisme, nous pouvons barrer la route à l’extrême droite et ouvrir un espoir !

Si l’extrême droite arrive au pouvoir, nos libertés seront menacées. Ce grand meeting s’articulera autour de huit d’entre elles : droits des femmes, libertés publiques et droits fondamentaux, liberté d’informer, liberté d’exister (antiracisme et discriminations), liberté de se mobiliser (écologie et social), libertés syndicales, droits LGBTQIA+, liberté de créer (monde de la culture).

Le programme alternera des prises de paroles conjointes d’organisations reconnues travaillant sur ces questions et de personnalités du monde de la culture, des médias, du sport, des secteurs associatifs et syndicaux, des intellectuels, des humoristes.

Il n’y aura pas de prise de parole de responsables politiques ou de candidats aux élections législatives.

Ces interventions seront ponctuées par des intermèdes musicaux par des grands noms de la scène française. Nous terminerons la soirée par un DJ set d’une heure environ.