Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > Communiqué du MRAP, 20 juillet 2024 : Un combat qui continue

Communiqué du MRAP, 20 juillet 2024 : Un combat qui continue

mardi 23 juillet 2024

Le bureau national de MRAP, réuni le 20 juillet 2024, a tire, en ce qui concerne notre lutte, des enseignements de l’épisode électoral que vient de connaître la France

Ce communiqué (en pièce Jointe) est titré :
Un combat qui continue

En voici la conclusion

Comme il le fait depuis 75 ans, le MRAP continuera le combat contre les idéologies discriminatoires, quelle que soit l’issue du moment politique actuel. Avec le mouvement social, avec tous les partenaires qui partagent cette conviction, il continuera de dénoncer les soit disant solutions fondées sur la haine de l’autre, en particulier l’immigré et sur la préférence dite nationale. Il défendra, y compris dans les collectifs, ses propres revendications et propositions. Il sera particulièrement attaché à soutenir les politiques garantissant un accueil digne pour tous, la lutte contre toutes les formes, expressions ou manifestations de racisme et de discriminations. Dans l’immédiat, il demande l’abrogation des lois asile-immigration, l’instauration du droit de vote pour tous les étrangers, des moyens pour la Justice afin qu’elle puisse efficacement poursuivre et sanctionner les auteurs de propos ou actes racistes.

C’est aussi à ce prix que nos sociétés pourront répondre à l’urgence sociale, écologique et démocratique, retrouver la paix, l’égalité et la fraternité.