Accueil > NOUVELLES DES LUTTES > Solidarité avec La Cimade en butte aux attaques pour sa politique d’aide aux (...)

Solidarité avec La Cimade en butte aux attaques pour sa politique d’aide aux migrants

jeudi 26 octobre 2023

Rubrique : Nouvelles des luttes

Le comité local du MRAP de Nanterre exprime sa solidarité à la Cimade en butte à une campagne malveillante pour sa politique d’aide aux migrants.

S’est singularisé dans l’infamie à cet égard le JDD (Journal du Dimanche) .Voir dans son numéro du 21 octobre 2023 l’article titré :

La Cimade, une association militante qui partage les combats de l’extrêeme-gauche

Ci-attaché et ;

En voici le préambule

La question de la responsabilité, même indirecte, de la Cimade dans l’assassinat d’un professeur de français à Arras, vendredi 13 octobre, mérite d’être posée. Cette association se présente benoîtement comme apportant un soutien juridique aux demandeurs d’asile, tout en intervenant devant les juridictions telles la CNDA et le Conseil d’État sur cette question. La Cimade est surtout une association militante, partageant les mêmes combats que l’extrême gauche.