Mouvement contre le Racisme
et pour l’Amitié entre les Peuples

Comité local de Nanterre, 27 rue Sadi Carnot, 92000 Nanterre
06 31 82 20 85 nanterre@mrap.fr

Accueil > NOUVELLES DES LUTTES > Suite à une agression contre le cortège de la Coordination Sans-Papiers 75 (…)

Suite à une agression contre le cortège de la Coordination Sans-Papiers 75 le 10 octobre 2025

mercredi 15 octobre 2025

Rubrique : NOUVELLES DES LUTTES

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DE LA MARCHE DES SOLIDARITÉS

Vendredi 10 octobre, une voiture est rentrée dans le cortège de la Coordination Sans-Papiers 75 et a blessé plusieurs militants qui ont dû se rendre aux urgences (heureusement aucune blessure grave). Signe de la violence de l’action, il a fallu que des policiers dégainent leur arme pour stopper le véhicule.

Une fois arrêté, le chauffeur semblait plus inquiet des éraflures sur sa carrosserie que des blessées parmi nos camarades. Et depuis, aucune nouvelle de la police.

ON NE LAISSE PAS PASSER :

Aux côtés de la Coordination Sans-Papiers 75, des collectifs de sans-papiers et mineur.e.s isolé.e.s en lutte, l’ensemble des collectifs de la plateforme de la Marche des Solidarités appelle à manifester vendredi 17 octobre à 15H00 au départ de la place de la République pour montrer par la solidarité, par notre nombre dans la rue et par notre détermination qu’on ne laissera pas passer.

Après cette manifestation, nous appelons à rejoindre le rassemblement organisé à 18H30 sur le pont Saint-Michel pour commémorer la mémoire d’Algérien-e-s jeté-e-s à la Seine le 17 octobre 1961 par le gouvernement français de l’époque.