Accueil > NOUVELLES DES LUTTES > Soutien du comité local du MRAP de Nanterre à ARENE

Soutien du comité local du MRAP de Nanterre à ARENE

mercredi 7 février 2024

Rubrique : NOUVELLES DES LUTTES

Ci-dessous communiqué du comité local du MRAP de Nanterre, le 6 février 2024

(voir aussi en pièce-jointe)

Les attaques telles sur celle dénoncée dans ce communiqué s’inscrivent dans un climat de "guerilla virtuelle" décrit dans un article du journal Le Monde (4 février).Voir sur ce site

ALERTE FACE AUX ATTAQUES CONTRE LES SOUTIENS AU PEUPLE PALESTINIEN

Un militant de l’ARENE (Association des Résidents de Nanterre), association démocratique engagée dans la défense du logement et la solidarité internationale, a été convoqué au commissariat d’Issy-les-Moulineaux où avait été déposée une plainte à son encontre, visant une publication partagée sur son site.

Des associations engagées dans la solidarité nationale et internationale sont actuellement ainsi la cible de plaintes visant à criminaliser le soutien au peuple palestinien sous prétexte d’une prétendue « apologie du terrrorisme ».

Le but de telles attaques est de tenter de museler les voix qui osent affirmer le droit du peuple palestinien à résister à la colonisation et à l’apartheid, au moment même où la Cour Internationale de Justice vient d’évoquer un « risque plausible de génocide » à Gaza.

Le comité local du MRAP de Nanterre exprime sa solidarité avec l’ARENE dans ses luttes et réaffirme son engagement à soutenir toutes les assocations engagées dans le même combat au côté du peuple palestinien.

Nanterre, le 6 février 2024