Accueil > NOUVELLES DES LUTTES > Le local du MRAP à Metz vandalisé .

Le local du MRAP à Metz vandalisé .

lundi 13 mai 2024

Rubrique : NOUVELLES DES LUTTES

Le comité local de Nanterre du MRAP exprime sa solidarité aux militants du comité local "Moselle-Ouest" face à l’agression dont leur local vient d’être l’objet. L’intensité, particulièrement remarquable, de l’activité de ce comité est donc dérangeante pour certains !

Copie du message du comité local "Moselle-Ouest" , le dimanche 12 mai 2024, à 21h.55 :

Les responsables du comité local "Moselle-Ouest"du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) viennent de découvrir le leur local à Metz de lvandalisé. Un gros et lourd pavé a été lancé à travers une vitre avec suffisamment de force pour atteindre le mur du fond. Une des vitres de la porte ayant volé en éclat, la sécurité du local n’est plus assurée. Le local se situant au rez de chaussée d’un immeuble d’habitation, non visible de la rue, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un acte délibéré.

Un dépôt de plainte est en cours. Quels que soient les auteurs de ce méfait, ils doivent savoir qu’un tel acte n’est pas de nature à décourager les adhérents et adhérentes du MRAP. Ils entendent poursuivre toutes leurs actions de sensibilisation des plus jeunes mais aussi de l’ensemble de leurs concitoyen.nes contre toutes les formes et expressions du racisme et contre les discriminations. Ils continueront à se battre pour dénoncer partout où elles se produisent les atteintes au droit international, sources de guerres. Ils et elles appellent à renforcer leur mouvement et à suivre ses actualités sur les comptes Facebook et Instagram ou sur le site du comité messin du MRAP.

Metz, le 12 mai 2024