Accueil > OUTILS PÉDAGOGIQUES, INFORMATIONS PRATIQUES, CULTURE > Le MRAP partenaire de la distribution du film "Pierre Feuille (...)

Le MRAP partenaire de la distribution du film "Pierre Feuille Pistolet"

samedi 11 novembre 2023

Rubrique : OUTILS PÉDAGOGIQUES, INFORMATIONS PRATIQUES, CULTURE

Message de la présidence du MRAP (3 novembre 2023)

Nous sommes ravis d’informer qu’un partenariat a été conclu entre le MRAP national et l’équipe du film "Pierre Feuille Pistolet", réalisé par Maciek Hamela.

Ce documentaire captivant raconte une histoire profonde et touchante prenant place dans le cadre la guerre en Ukraine, en suivant un van polonais sillonnant les routes du pays pour évacuer des habitants qui fuient depuis le début de l’invasion russe. Il offre un regard émouvant sur les expériences de ces personnes, laissant tout derrière elles dans l’espoir d’une vie plus sûre pour elles et leurs enfants.

Le film sera projeté au cinéma à partir du 8 novembre 2023.

En collaboration avec les comités locaux intéressés, la présidence du MRAP explorera la possibilité de programmer des séances-débat, permettant après visionnage de discuter pour approfondir les thèmes du film après son visionnage.

Nous croyons fermement que cette collaboration peut contribuer à sensibiliser aux défis que rencontrent les populations en situation de conflit.