Accueil > NOUVELLES DES LUTTES > Le MRAP invité aux "Assises de la lutte contre l’antisémitisme"

Le MRAP invité aux "Assises de la lutte contre l’antisémitisme"

vendredi 17 mai 2024

Rubrique : AGENDA

Le MRAP était invité, le 6 mai, à la réunion d’ouverture des "Assises de la lutte contre l’antisémitisme" présidée par Aurore Bergé, ministre déléguée à l’égalité entre les femmes et leshommes et la lutte contre ls dscriminations.

Ci-attachée la déclaration faite, au nom du MRAP, par sa coprésidente Kaltoum Gachi

La mise en place de ces assises avait été annoncée par le premier ministre dans son discours au dîner du CRIF le 7 mai.

Celui-ci a dans son intervention beaucoup insisté sur la montée des chiffres d’actes antisémites depuis le 7 octobre. Celle-ci est incontestable. Mais manier les chiffres sans précautions, sur ce sujet sensible comme sur d’autres, est dangereux. Gabriel Attal l’a fait dans cette allocution et on ne peut que le déplorer. Voir ci-attachés deux articles du Monde (aussi téléchargeables par les liens

et

Ainsi que le "commentaire statistique" rédigé à ce sujet par Jean-Pierre Raoult (membre du comité local du MRAP de Nanterre).