Accueil > OUTILS PÉDAGOGIQUES, INFORMATIONS PRATIQUES, CULTURE > Film "Les fantômes" (article sur le site de la LDH)

Film "Les fantômes" (article sur le site de la LDH)

samedi 13 juillet 2024

Rubrique : OUTILS PÉDAGOGIQUES, INFORMATIONS PRATIQUES, CULTURE

Analyse et soutien par la Ligue des Droits de l’Homme du film "Les fantômes" , sur les écrans en France en juillet 2024  :

Voir l’article sur le site de la LDH :

La LDH soutient les fantômes un film de Jonathan Millet  :

Voici le début de cet article :

Les fantômes est le premier film du documentariste Jonathan Millet. Il a été choisi pour ouvrir la semaine de la critique du festival de Cannes qui met à l’honneur de « jeunes talents » du cinéma.

Cette fiction part de faits réels et d’un énorme travail documentaire sur des anciens membres de l’opposition syrienne réfugiés en Europe, qui se sont donné pour mission de traquer les bourreaux du régime de Bachar Al Assad et de Daesh, lesquels tentent de se faire oublier en s’infiltrant parmi les réfugiés. Le film est notamment inspiré de la cellule « Yaqaza » (le réveil), qui a abouti à l’arrestation d’Abou Hamza, dit « le chimiste », soupçonné notamment d’avoir orchestré l’arrestation et la séquestration de Pierre Torres et Nicolas Henin en 2013.

.............