Accueil > NOUVELLES DES LUTTES > Décès de Marie-Annick Butez : le MRAP perd une grande militante
Décès de Marie-Annick Butez : le MRAP perd une grande militante
jeudi 18 avril 2024
Rubrique : NOUVELLES DES LUTTES
Le décès de Marie-Annick Butez attriste profondèment le comité local du MRAP de Nanterre comme notre mouvement tout entier et même, au delà, de nombreux acteurs de la lutte antiraciste qui appréciaient son énergie et son dévouement à notre cause.
Sa carrière militante et sa personnalité chaleureuse, qui s’exprimait notamment dans son rôle de cheville ouvrière au siège du MRAP, sont justement décrites et célébrées dans un communiqué du MRAP daté du 2 avril 2024 :
https://mrap.fr/le-mrap-perd-une-grande-militante.html
Pour sa part le comité local de Nanterre a adressé à son mari, Michel Butez, lui aussi militant infatigable bien connu de nous, le message reproduit ici :
Cher Michel
Le comité local du MRAP de Nanterre, en réunion le 3 avril, a évoqué la mémoire de Marie-Annick. Celles et ceux qui l’ont connue se souviennent de son énergie et de son efficacité dans sa fonction au siège national de notre mouvement, où tu te tenais auprès d’elle. Le communiqué publié en son honneur est impressionnant dans sa description d’une vie de combats au service des idéaux de notre mouvement.
Nous t’adressons, ainsi qu’à ta famille, toute notre sympathie et l’expression de nos amitiés antiracistes
Le bureau du comité local du MRAP de Nanterre
Sophie Dour, Hanri Naejus, Alexandre Mamarbachi, Jean-Pierre Raoult