Accueil > AGENDA > "Une lanterne pour la paix", Nanterre, 15 mars 2024 19h.30
"Une lanterne pour la paix", Nanterre, 15 mars 2024 19h.30
mercredi 13 mars 2024
Rubrique : AGENDA
Le comité local du MRAP de" Nanterre relaie une annonce de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) Nanterre.
Tract pout cet évènement :
La Ville de Nanterre participe à l’évènement "Une lanterne pour la paix" proposé par le Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine (RCDP) et l’association Cités Unies France, en solidarité avec le peuple palestinien.
AFPS Nanterre a été invitée à s’associer à cet évènement.
Un rassemblement aura lieu le vendredi 15 mars 2024 à 19h30 Place Gabriel Péri à Nanterre.
La fête des lanternes de Silwan est une fête populaire organisée chaque année, au début du Ramadan, par le centre Al Bustan dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est.
Réunissant des centaines de personnes, la fête débute par une marche aux lanternes. Les enfants parcourent le quartier, portant de petites lanternes, jouant de la musique et distribuant des bonbons aux familles présentes pour l’occasion.
Cette journée de festivités qui réunit des centaines de personnes se clôture par l’illumination d’une lanterne géante. Symbole de tolérance et de paix, celle-ci brille jusqu’à la fin du Ramadan à l’entrée du quartier de Silwan.
Cette année, le RCDP et l’association Cités Unies France proposent aux collectivités palestiniennes et françaises de célébrer cette fête des lanternes simultanément le vendredi 15 mars, pour créer un moment de partage, de solidarité, de paix et de respect.
Un rassemblement aura lieu ce vendredi à 19h30 Place Gabriel Péri à Nanterre.
Il sera mis en place un contact direct avec nos amis de Silwan.
Les participants sont invités à venir venir avec des bougies ou des lanternes.
Autre initiative d’AFPS Nanterre à venir
Jeudi 28 mars à 18h30 à P’arc en Ciel, soirée de solidarité avec les femmes palestiniennes organisée par Parc en Ciel, Femmes Égalité et notre organisation. Au programme, projection de film, échanges avec des invitées palestiniennes et nous terminerons par un moment convivial.