Accueil > AGENDA > Gaza sur Seine, Nanterre, Dimanche 2 juin 2024

Gaza sur Seine, Nanterre, Dimanche 2 juin 2024

dimanche 21 avril 2024

Rubrique : AGENDA

Une action spectaculaire et artistique aura lieu le dimanche 2 juin à Nanterre : Gaza sur Seine.

Une péniche remonte la Seine en passant par plusieurs villes dont Nanterre en direction de Paris. Sur la péniche des artistes rendent hommage aux victimes du conflit et interpellent les habitants sur les bords de Seine. La première étape est Nanterre, puis Colombes, Gennevilliers, Argenteuil, l’ile Saint Denis, Saint Ouen, etc.

De 12h à 15h, la Peniche accostera sur un embarcadère situé dans le Parc du Chemin de l’Ile à Nanterre, en face du Pavillon des Berges, à proximité de l’avenue Hoche et du pont de l’A14.

Les artistes font leur performance sur la péniche et la berge De 13 à 14h, l’AFPS (Association France - Solidarité, Nanterre), avec ses partenaires qu’elle associe à l’évènement, proposera des animations.

Ce projet est porté par un collectif d’artistes solidaires avec la Palestine, notamment Samir Abdalla (cinéaste) et Mounsi (auteur, compositeur et interprète). Plusieurs artistes seront présents : Slimane Dazi (comédien) et HK (chanteur et musicien).

Des rassemblements et prises de parole ont lieu sur les berges pour les différentes étapes de la péniche.

L’objectif est l’exigence d’un cessez le feu et une Paix juste et durable entre Israël et Palestine. Le respect du droit international et la protection des droits humains. La solidarité avec toutes les victimes, israéliennes et palestiniennes.

Pour plus d’infos, consultez cette page :