Accueil > AGENDA > 5 février 2026, Nanterre, Débat autour de la minute de silence contre (…)
5 février 2026, Nanterre, Débat autour de la minute de silence contre l’exclusion
jeudi 29 janvier 2026
Rubrique : AGENDA
Le comité local du MRAP de Nanterre est l’une des organisations appelant à la minute de silence mondiale contre l’excision, le jeudi 5 février 2025.
A Nanterre cette minute de silence se tiendra dans le cadre d’un débat à l’Espace Chevreul (97 avenue de la liberté) à partir de 14h, en présence de Madame Alissata NDIAYE, Directrice régionale Île de France de la Fédération GAMS (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants, https://federationgams.org/).
Cette participation du MRAP s’effectue en réponse à une sollicitation de notre amie Laureen Genthon, Présidente de l’Association L’égalité c’est pas sorcier, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine, Adjointe au Maire de Nanterre en charge du thème Droits des Femmes
Celle-ci a écrit :
Je remercie l’association GAMS d’avoir lancé cette première édition de minute de silence pour sensibiliser largement sur le sujet des mutilations sexuelles féminines. A Nanterre, nous sommes à ses côtés dans ce combat et contre toutes formes de violences à l’égard des femmes et des enfants.

