Accueil > AGENDA > 4 octobre 2024, 18h. à 22h. Agora de Nanterre Projection - Débat "Béziers (…)

4 octobre 2024, 18h. à 22h. Agora de Nanterre Projection - Débat "Béziers L’envers du décor"

lundi 9 septembre 2024

Rubrique : AGENDA

Sous le choc d’une rentrée marquée par l’influence croissante de l’extrême-droite, le Comité local de Nanterre du MRAP et la section de Nanterre de la LDH lancent un APPEL

OUVRONS LES YEUX ! ALERTONS AUTOUR DE NOUS !

Dans ce cadre ils organisent

le vendredi 4 octobre, de 18h. à 22h., à l’Agora de Nanterre (20 rue de Stalingrad) une projection du film (sorti en février 2024)

Béziers , l’envers du décor

et un débat avec son réalisateur Daniel Kupferstein.

Ci-joint copie du tract diffusé à cette occasion.

Le recto de ce tract est aussi édité en affiche. Le texte au verso est reproduit ci-dessous

Les épisodes électoraux de l’année 2024 out été marqués par la présence de plus en plus forte de l’extrême-droite.

Sa présence dans les médias est de plus en plus oppressante.

Les ravages créés quand elle est au pouvoir dans certaines villes, comme Béziers, Perpignan, Orange, Hénin-Beaumont sont de plus en plus manifestes.

OUVRONS LES YEUX ! ALERTONS AUTOUR DE NOUS !

Le cas emblématique de Béziers fait l’objet du film récent du réalisateur Daniel Kupferstein "Béziers, l’envers du décor",qui présente notamment la démagogie et les manipulations auxquelles se livre l’organe municipal, " Le Journal du Biterrois", depuis sa prise en main par le maire Robert Ménard et son équipe d’extrême-droite aux élections municipales de 2014.

Daniel Kupferstein sera présent à l’Agora de Nanterre le vendredi 4 octobre 2024 de 18h. à 22h. pour présenter son film et en débattre avec nous !