Accueil > AGENDA > 21 septembre 2024 Journée internationale de la paix Paris Place de la (…)

21 septembre 2024 Journée internationale de la paix Paris Place de la République 15h.30

mercredi 18 septembre 2024

Rubrique : AGENDA

Le MRAP appartient au "Collectif National des Marches pour la Paix"

Le comité local de Nanterre du MRAP relaie l’appel de ce collectif pour des rassemblements à l’occasion de la "Journée internationale de la paix" .

A Paris ce rassemblement se tiendra

le samedi 21 septembre 2024 à 15h.30 Place de la République.

Tract ci-joint, dont voici le préambule :

Que ce soit au Proche-Orient, en Afrique, au Yémen, ou en Ukraine, les guerres se poursuivent, toutes aussi cruelles les unes que les autres, avec leurs cortèges de destructions, de massacres de populations civiles dont des milliers d’enfants. Le bilan en termes de crimes contre l’humanité ou de crimes de guerre ne cesse de s’alourdir.

et la conclusion :

Aucune de nos différences de convictions, d’appartenances ou de sensibilités philosophique, politique, religieuse, syndicale ou autre ne doit faire obstacle à l’expression de notre conviction que pour son avenir, l’humanité n’a d’autre chemin que la construction de la paix à travers le développement de la coopération et l’amitié entre les peuples.

C’est pourquoi le Collectif national des marches pour la paix appelle partout en France, dans le plus grand nombre de communes et dans la plus grande unité possible, à organiser des actions les 20, 21 et 22 septembre 2024 (marches, rassemblements, concerts, etc.) pour faire de la journée internationale de la Paix 2024 un grand moment de rassemblements pour la paix