Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > Le MRAP dénonce les attaques contre le ministre Pap Ndiaye

Le MRAP dénonce les attaques contre le ministre Pap Ndiaye

dimanche 16 juillet 2023

Communiqué du MRAP, le 12 juillet 2023, titré

Soutien au ministre Pap Ndiaye objet d’attaques aux relents incontestablement racistes

En voici les premières phrases :

Le MRAP dénonce avec la plus grande fermeté les attaques ignobles dont fait actuellement l’objet le Ministre de l’Éducation Nationale.

Pour avoir énoncé une vérité consistant à dire que les médias CNews et Europe 1 étaient « contrôlés par un personnage manifestement très proche de l’extrême droite la plus radicale », le ministre a fait l’objet de propos aux relents incontestablement racistes, l’invitant, par exemple, à aller vivre en Afrique ou lui reprochant d’avoir cité « une migrante comme lui » en la personne de la ministre de la Culture.

Si ces propos sont, en toutes circonstances, proprement inadmissibles, ils le sont d’autant plus qu’ils font suite à un constat - aussi légitime qu’inquiétant - de ce qu’une large partie des médias est détenue par Vincent Bolloré qui ne cache pas son amitié pour Eric Zemmour, condamné plusieurs fois pour des propos racistes.