Accueil > DONNÉES ET ANALYSES > Propos sidérants du directeur de la PAF de Metz, dénoncés par le comité local (...)

Propos sidérants du directeur de la PAF de Metz, dénoncés par le comité local Moselle-Ouest du MRAP le 30 juin

dimanche 16 juillet 2023

Rubrique : DONNÉES ET ANALYSES
Sous rubrique : CONTAGION

RAPPEL : Dans un article du 12 juillet 2023
(https://nanterre.mrap.fr/ecrire/?exec=article&id_article=9)
le comité local du MRAP de Nanterre a annoncé l’ouverture sur son site d’une sous-rubrique destinée à accueillir des analyses et des témoignages sur le phénomène de contagion des idées et des comportements de l’extrême-droite actuellement en France.

Ci-dessous copie d’un message du comité local Moselle-Ouest du MRAP, dénonçant des "propos sidérants" du directeur zonal (Metz) de la police aux frontières,

Le MRAP a été alerté par le rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté (au JORF du 22 juin), particulièrement lorsqu’il évoque les conditions indignes de rétention au centre de rétention administrative de Metz. Cette inquiétude a été renforcée par l’interview dans le Républicain lorrain du directeur zonal de la Police aux frontières le 29 juin, dont les propos relèvent manifestement de la rhétorique raciste. Le MRAP a aussitôt publié un communiqué qu’il a ensuite adressé aux trois députés messins :

https://moselle-ouest.mrap.fr/CRA-de-METZ-des-propos-siderants-de-la-part-du-directeur-de-la-PAF.html .

(et ci-attaché)

Ci-attaché également l’article du journal "Le républicain lorrain" dans lequel le
directeur zonal de la Police aux frontières de Metz parle, au sujet des personne retenues en CRA, de "population violente avec des codes différents des nôtres"