Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > Protestation contre le prolongement de la détention administrative de Salah (...)
Protestation contre le prolongement de la détention administrative de Salah Hamouri
vendredi 9 septembre 2022
Rubrique : APPELS ET COMMUNIQUÉS
Le 31 août 2022 a été placé sur ce site du comité local du MRAP de Nanterre un article contenant un dossier publié dans le journal L’Humanité sur le cas de l’avocat franco-palestinien, titré : Salah Hamouri, l’Humanité (17 et 24 août 2022)
https://nanterre.mrap.fr/spip.php?article83
Nous y écrivions :
Le MRAP soutient la lutte de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, défenseur des droits humains qui, depuis le 7 mars 2022, fait l’objet à nouveau d’une "détention administrative", régime pratiqué par l’État d’Israël qui permet des incarcérations sans jugement, pour des périodes de 3 mois renouvelables sans limitation, et qui en l’occurence l’a déjà été une fois le 5 juin et qui donc pourrait l’être à nouveau au début du mois de septembre.
Ce sombre pronostic s’est hélas vérifié. La détention administrative de Salah Hamouri a été prolongée à nouveau de 3 mois le 4 septembre.
L’AFPS (Association France Palestine Solidarité), a lancé, le 5 septembre, un appel de protestation contre ce déni de justice, titré
Emmanuel Macron doit exiger la libération de Salah Hamouri :
Cet appel comporte un modèle de lettre à envoyer au Président de la République. Le comité local du MRAP de Nanterre, réuni le 8 septembre, a décidé de soutenir cette action.