Accueil > FLASH > Fête de l’Humanité 2022 : présence du MRAP
Fête de l’Humanité 2022 : présence du MRAP
mercredi 7 septembre 2022
Rubrique : FLASH
Le comité local du MRAP de Nanterre diffuse, et reprend à son compte, ce message d’invitation en provenance de la présidence du MRAP :
C’est avec plaisir que nous vous informons que le MRAP revient, après une longue absence, à la fête de l’humanité !
Nous aurons un stand au Village du monde, rue Che Guevara.
Nous aurons le plaisir de voir sur notre stand celles et ceux d’entre vous qui seraient sur la fête, le samedi 10 septembre à 12h pour partager un verre de l’amitié avec nous.
Nous serons présents et animerons des débats sur différents stands :
* un débat sur le droit de vote des résidents non communautaires de samedi à 15h sur le stand de la fédération de l’Isère
* un débat sur la nécessité de la création d’un musée national de l’histoire du colonialisme sur le stand de la fédération du Gard.
* Nous participeront aussi à une "manifestation" au sein de la fête, avec nos amis de "J’y suis, j’y vote" (http://jsjv.fr) du stand du MRAP au stand de la fédération du Gard.
Vous pourrez profiter de votre passage sur le stand du MRAP pour signer les pétitions :
– ICE [Initiatives Citoyenne Européenne] pour l’interdiction de tout commerce avec des territoires occupés/colonisés (en particulier avec les colonies israéliennes en Palestine)
– Monsieur le président, il faut construire un musée du colonialisme
– Il faut que la France reconnaisse le droit de vote aux résidents non communautaires aux élections locales.
En espérant vous voir samedi prochain
La présidence du MRAP
Ci-attaché le programme de l’AGORA de la Fête de l’Humanité
Dans la ligne de sa solidarité avec l’Association Josette et Maurice Audin, manifestée par la projection-débat qu’il avait organisée le 1er décembre 2021 au cinéma "Les Lumières, le comité local du MRAP de Nanterre signale tout partiulièrement le débat du dimanche 11 septembre à 10h.45 : "Soixante ans après l’indépendance de l’Algérie. Cette vérité qui reste à faire sur la torture et les disparitions forcées", avec Pierre Audin, mathématicien, fils de Maurice Audin et Fabrice Riceputi, historien
Kaltoum Gachi, co-présidente du MRAP et Jacques Vanuleth , responsable de la
"Commission Musée" du MRAP , participent, sur le stand du Gard, le samedi 10 septembre à 17h.30, , à un débat sur le projet, porté par le MRAP de création d’un musée national de l’histoire du colonialisme.
Le débat sera animé par Mina Kaci, journaliste ; y participent également les historiens, engagés dans l’association Josette et Maurice Audin, Alain Ruscio et Gilles Manceron
Affiche ci-attachée
La section de Nanterre de l’Association France-Palestine Solidarité, signale la présence de l’AFPS à la fête de l’Humanité (affiche ci-attachée). Outre des débats celle-ci organise, le vendredi 9 septembre à 19h., une déambulation en soutien à Salah Hamouri , dont la détention administrative vient , le 4 septembre, d’être à nouveau prolongée de 3 mois malgré de nombreuses protestations :
Sur la lutte pour la libération de Salah Hamouri voir l’article récent sur ce site du comité local du MRAP de Nanterre : https://nanterre.mrap.fr/spip.php?article83