Accueil > APPELS ET COMMUNIQUÉS > 4 avril 2023 Communiqué commun contre une dissolution de "Soulèvements de la (...)
4 avril 2023 Communiqué commun contre une dissolution de "Soulèvements de la terre"
mardi 2 mai 2023
Rubrique : APPELS ET COMMUNIQUÉS
Le MRAP, en la personne de son coprésident Jean-François Quantin, est cosignataire d’un communiqué, publié le 4 avril 2023, relatif à l’annonce par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, après les incidents violents survenus lors des manifestations contre le projet de mégabassine à Sainte-Soline, de sa volonté d’engager une procédure de dissolution contre le mouvement "Soulèvements de la terre" .
Il est titré :
On ne dissout pas la volonté de défendre le vivant et la justice.
https://mrap.fr/on-ne-dissout-pas-la-volonte-de-defendre-le-vivant-et-la-justice-sociale.html
Un point, au bout d’un mois, sur ce projet ministériel d’engagement de procédure de dissolution qui n’est toujours pas réalisé et, peut-on espérer, ne le sera jamais, figure dans un article publié le 1er mai par Libération, titré : Soulèvements de la Terre : une dissolution opaque ?
Ci-attaché et (pour les abonnés) :
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-simple-retard-ou-vrai-recul-20230501_XXJ6UFTRTFA5VLSCOXQXYHMNAE/
En voici le préambule :
Annoncée pour la mi-avril, l’interdiction du mouvement écolo semble suspendue. Si le gouvernement indique que la procédure suit son cours, les difficultés, notamment juridiques, compliquent la mise en œuvre de la sanction souhaitée par Darmanin.