Accueil > AGENDA > 24 janvier Le comité local du MRAP de Nanterre accompagne une initiative de (...)

24 janvier Le comité local du MRAP de Nanterre accompagne une initiative de l’OMEPS pour la journée internationale du sport féminin

mercredi 18 janvier 2023

Le comité local du MRAP de Nanterre accompagne depuis de nombreuses années l’OMEPS (Office Municipal de l’Education Physique et du Sport) de Nanterre. Il a été, jusqu’à ce que cette manifestation soit temporairement suspendue depuis 2020 en conséquence de le pandémie, présent, avec le slogan du MRAP "Racisme Hors Jeu" et la fourniture aux participants de documentation antiraciste appropriée, à l’initiative annuelle des "Foulées de Nanterre.

Il relaye l’information fournie par l’OMEPS pour la journée internationale du Sport Féminin, le 24 janvier 2023  :

A cette occasion, la Ville de Nanterre, en collaboration avec le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine, vous invite à assister à la projection du film-documentaire de Marie Lopez-Vivanco : « Sportives : le parcours médiatique des combattantes », dont voici la bande-annonce (voir également l’affiche en pièce jointe).

Ce filml sera diffusé à deux reprises, d’abord à l’Université de Paris-Nanterre dans l’après-midi, puis en soirée au cinéma « les Lumières ».

Ces deux sessions seront suivies d’une table-ronde avec la réalisatrice, le producteur et des invité(e)s, et d’un débat avec la salle.

Lien vers la bande annonce du film :